Actualités Dropbox — 29 septembre 2017

Trois conseils pour collaborer efficacement avec un auteur

Pour mieux comprendre comment les équipes travaillent ensemble, nous avons discuté avec des milliers de professionnels du marketing et du design aux quatre coins des États-Unis. Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous ce que nous avons appris. Dans la deuxième partie de notre série sur le thème de la collaboration efficace, nous continuerons à étudier les différentes personnalités des équipes marketing afin d’identifier les difficultés qu’elles rencontrent et de proposer des solutions pour y remédier. Voici trois conseils à suivre si vous collaborez avec des auteurs.

  1. Identifiez les difficultés les plus courantes: Pour garantir la réussite d’une campagne marketing, il faut commencer par créer un message fort et convaincant. Pour y parvenir, travailler avec un auteur est fortement conseillé. Qu’il soit rédacteur ou directeur des contenus, l’auteur est un spécialiste disposant des compétences nécessaires pour créer un message clair et dénué de tout jargon technique à l’attention des clients, afin de susciter leur intérêt et de les inciter à agir. Les auteurs font généralement face aux difficultés suivantes :
    1. Communication inefficace lors des phases de feedback
    2. Sources d’information et documents de recherche dispersés
    3. Manque de visibilité sur les phases de révision d’un projet
  2. Utilisez une plateforme de collaboration flexible: Si tous vos collègues doivent collaborer sur un même projet en temps réel, nous vous conseillons d’utiliser Dropbox Paper. L’auteur disposera alors d’un accès instantané à du feedback clair.
  3. Créez un brief efficace: Les auteurs doivent avoir accès aux documents de recherche, à la charte graphique et éditoriale de la marque, aux objectifs, aux calendriers de production, etc. Stockez tous ces contenus dans un même dossier ou fichier afin qu’ils passent moins de temps à rechercher des informations et plus de temps à créer des contenus percutants.

Recommandations pour les auteurs
Impliquez les designers dès les phases initiales d’un projet pour qu’ils soient au courant des objectifs.
Tenez vos collaborateurs informés de l’évolution du projet. Ils peuvent hésiter à demander des informations de peur de vous déranger pendant votre processus d’écriture, il est donc utile de communiquer sur la progression de votre travail pour que tout le monde dispose des mêmes informations.

Recommandations pour leurs collègues
Formulez des commentaires ciblés et concrets dans les délais. L’auteur doit comprendre, sans avoir à deviner, quel type de contenu il doit créer dans la prochaine version à livrer.
Exposez clairement vos attentes, le rôle de tous les acteurs clés et les résultats attendus de la campagne.

Pour obtenir d’autres conseils afin d’améliorer le travail d’équipe et la collaboration dans le cadre des campagnes marketing, téléchargez notre eBook gratuit, Une collaboration efficace pour des campagnes réussies.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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