Dropbox Business Blog France — The Howard Hughes Corp sécurise la collaboration avec Dropbox et Okta

The Howard Hughes Corp sécurise la collaboration avec Dropbox et Okta
Partager 
11 décembre 2017 — 3 min de lecture

The Howard Hughes Corp sécurise la collaboration avec Dropbox et Okta

Avec plus de 1 200 employés et plusieurs milliers de prestataires externes, The Howard Hughes Corporation est l'une des plus grandes sociétés de promotion et de gestion immobilières des États-Unis. Pour favoriser la collaboration et la mobilité de ses employés, l'entreprise a décidé de se tourner vers des solutions cloud, sans pour autant sacrifier la sécurité des données et l’adoption par les utilisateurs.

L'entreprise a commencé par utiliser Okta Cloud Connect afin de gérer les applications déjà utilisées par les employés, comme Office 365, Salesforce et Workday.

L'approche orientée utilisateur a été l'un des principaux moteurs de la transition vers le cloud. Vibha Gore, directrice du département informatique chez The Howard Hughes Corporation, recherchait une solution de collaboration unique pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise. Elle savait que Dropbox était particulièrement adapté, aussi bien pour les employés que pour les collaborateurs externes. "Nous recherchions une solution permettant de centraliser et de contrôler l'utilisation de Dropbox. Après avoir consulté la documentation et les SDK disponibles sur la plateforme Dropbox, il était évident que c'était la solution idéale pour nos workflows personnalisés."

Dropbox répondait parfaitement à nos attentes, car l'outil permet de gérer les accès et les autorisations avec Okta. Grâce à cette intégration, nous pouvons contrôler la collaboration en interne et en externe, et les tâches liées à l'administration de l'outil sont nettement moins nombreuses

The Howard Hughes Corporation a donc choisi Dropbox comme outil de collaboration. Vibha Gore a ensuite tiré parti de l'intégration de Dropbox avec Okta pour permettre aux employés et aux prestataires d'envoyer des fichiers volumineux et de les synchroniser avec des serveurs locaux en toute sécurité, et de les partager avec des partenaires externes sur ordinateur et sur mobile. "Dropbox répondait parfaitement à nos attentes, car l'outil permet de gérer les accès et les autorisations avec Okta. Grâce à cette intégration, nous pouvons contrôler la collaboration en interne et en externe, et les tâches liées à l'administration de l'outil sont nettement moins nombreuses", explique-t-elle.

De plus, l'équipe informatique d'Howard Hughes bénéficie désormais d'un contrôle total sur les environnements de collaboration externes et internes. Elle peut suspendre, supprimer et rétablir des comptes utilisateur Dropbox, ce qui est essentiel pour contrôler le partage des documents hors de l'entreprise. L'équipe peut également synchroniser directement les groupes de sécurité définis dans Okta avec les utilisateurs Dropbox pour leur assurer un accès facile et fiable à tous leurs fichiers.

En déployant Dropbox, l'équipe de Vibha Gore a réduit ses dépenses d'infrastructure et peut désormais se concentrer sur l'automatisation des processus métiers et l'amélioration de la productivité, qui constituent une réelle valeur ajoutée. "En contrôlant l'accès à Dropbox via Okta, nous pouvons mener à bien la transformation numérique pour nos employés et nos collaborateurs externes. Les équipes opérationnelles ont également accès aux données, ce qui nous permet de prendre les meilleures décisions pour l'entreprise", conclut-elle.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.