Dropbox Business Blog France — Sundance : un festival organisé avec Dropbox Paper

Sundance : un festival organisé avec Dropbox Paper
Partager 
31 août 2017 — 3 min de lecture

Sundance : un festival organisé avec Dropbox Paper

"Si un auteur ouvre une page blanche, il peut noter tout ce qui lui passe par la tête. Dropbox Paper est une version numérique de cette page blanche, et on peut imaginer, au-delà des films, que de nouveaux festivals, de nouveaux regards portés sur le cinéma pourront être créés grâce à Dropbox Paper." - Jon Barrenechea, producteur du festival Sundance de Londres.

C'est un plaisir qui ne ressemble à aucun autre : acheter son billet pour le film dont tout le monde parle, s'installer confortablement dans la salle obscure et se laisser emporter dans un monde imaginaire, pour un périple rempli d'émotions et pour vivre un véritable moment d'évasion.

Le festival du film Sundance a été créé afin de sublimer ce moment, pour offrir aux spectateurs des histoires capables de les faire sortir de leur zone de confort. Le producteur du festival Sundance de Londres, Jon Barrenechea, déclare que c'est cette approche, cette façon de briser les codes, qui rend le Sundance aussi unique. "Pour la plupart des cinéphiles du monde entier, le Sundance symbolise des voix uniques et controversées, des idées parfois dérangeantes qui nous font réfléchir, mais qui nous font aussi rire et pleurer. C'est pour cela que le Sundance résiste à l'épreuve du temps et reste un festival indépendant."

Mais comment organise-t-on un festival cinématographique de renommée mondiale ? Selon Jon Barrenechea, c'est une activité assez proche de la réalisation de films. "Organiser un festival de cinéma, c'est comme produire un long métrage. Cela nécessite de nombreux talents, plusieurs équipes, des personnes aux compétences variées, différents outils et ressources... Et nous travaillons tous ensemble au service du même projet : organiser un festival ou réaliser un film."

Cela signifie qu'il faut collaborer, en utilisant les technologies et les outils qui permettent de le faire en toute simplicité. Dans le cadre de l'organisation du festival, Dropbox Paper a été un choix évident pour Jon Barrenechea et son équipe. "Nous utilisons Dropbox Paper pour collaborer avec notre équipe américaine, mais aussi avec toutes nos équipes basées à Londres", explique-t-il. "Qu'il s'agisse de créer des calendriers événementiels ou des playlists de titres à diffuser dans la salle, c'est un outil formidable, car nous pouvons y ajouter ce que l'on veut. L'environnement de travail devient plus libre. Vous pouvez y rassembler toutes vos idées, puis les affiner et les convertir en actions. C'est vraiment propre à Paper."

Regardez la vidéo pour découvrir comment Jon Barrenechea utilise Dropbox Paper pour organiser le festival Sundance de Londres.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.