Dropbox Business Blog France — Comment Steve Aoki met son génie créatif au service de sa musique

Comment Steve Aoki met son génie créatif au service de sa musique
Partager 
11 janvier 2018 — 3 min de lecture

Comment Steve Aoki met son génie créatif au service de sa musique

Steve Aoki est DJ, chef d'entreprise et producteur de musique. Nommé deux fois aux Grammy Awards, il a aussi fondé le label Dim Mak Records. L'immense succès qu'il rencontre sur la scène nord-américaine fait de lui un producteur très demandé. Il a ainsi récemment collaboré avec des artistes comme Lil Uzi Vert, Bok Nero, T-Pain, 2Chainz et Gucci Mane, pour n'en citer que quelques-uns.

Aujourd’hui, dans le monde de la musique, la collaboration est omniprésente. Steve Aoki passe plus de temps sur la route que dans son studio. Il estime que sa créativité se nourrit de ses rencontres professionnelles avec des artistes aux profils divers, dans des lieux toujours différents. "Être sur la route présente des avantages. On découvre sans cesse de nouveaux environnements, on est sans cesse stimulé. Je rencontre différents producteurs en tournée, ce qui me permet de créer des morceaux que je n'aurais pas créés si j'étais resté chez moi."

"À notre époque, on n'a pas besoin d'être en studio 24h/24. Je dois donc veiller à ce que tout soit bien transféré dans ma Dropbox, où je peux partager tous mes fichiers et mes enregistrements quel que soit l'endroit où je me trouve."

Pour KOLONY, son dernier album, Steve Aoki est allé chercher son inspiration auprès d'artistes avec lesquels il n'avait encore jamais travaillé. "Quand on a créé KOLONY, il était moins question de ma personnalité et de mon origine. Ce qui comptait, c'était de trouver une nouvelle voie avec l'artiste." En travaillant seul en studio, il aurait été impossible d'atteindre un tel niveau de créativité selon le DJ. "L'objectif, c'était de créer une nouvelle musique, quelque chose d'extraordinaire, quelque chose de différent. Il faut changer la façon de faire de la musique pour que la magie opère."

Véritable pionnier de la création et de la collaboration numériques, Steve Aoki utilise la technologie aussi bien sur scène qu'en coulisse pour faire de sa vision une réalité. "À notre époque, on n'a pas besoin d'être en studio 24h/24. Je dois donc veiller à ce que tout soit bien transféré dans ma Dropbox, où je peux partager tous mes fichiers et mes enregistrements quel que soit l'endroit où je me trouve. Je peux ainsi créer en toute liberté."

Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.