Dropbox Business Blog France — Retour sur l'histoire émouvante d'une famille de réfugiés

Retour sur l'histoire émouvante d'une famille de réfugiés
Partager 
4 juillet 2017 — 2 min de lecture

Retour sur l'histoire émouvante d'une famille de réfugiés

À la lumière des récents événements qui ont attiré l’attention du public sur le sort des réfugiés, il est temps de réfléchir à des mesures concrètes à mettre en œuvre pour aider les millions de personnes ayant fui leur pays d'origine.

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui se passe réellement dans des pays en guerre tels que la Syrie et l'Iraq, nous souhaitions partager avec vous l'histoire émouvante de l'une de ces familles qui a connu l'exil.

C'est par l'intermédiaire d’un de nos clients, l’IRAP (International Refugee Assistance Project), que nous avons rencontré Abdullah Hussein. Abdullah a officié en tant que traducteur de l'US Army en Iraq, son pays d'origine. Lorsqu'il a été pris pour cible par les extrémistes, il a demandé de l'aide à l'IRAP.

L'histoire d'Abdullah revêt un sens particulier pour nous. Les parents du cofondateur de Dropbox, Arash Ferdowsi, se sont installés aux États-Unis durant la révolution iranienne. Parmi les employés de Dropbox, il est d’ailleurs loin d'être le seul dont la famille a émigré aux États-Unis. Nous souhaitions donc en savoir plus sur les actions de l'IRAP à travers le monde. Nous avons eu le plaisir d'accueillir dans nos locaux Becca Heller, cofondatrice de l'IRAP, et Farah Marcolla, une ancienne cliente de l'organisation qui s'est depuis installée aux États-Unis. Nous avons discuté de leur histoire respective et des mesures que l'IRAP allait mettre en place pour tenter d'atténuer cette crise. L'enregistrement est disponible ici.

Pour découvrir comment Dropbox Business soutient les actions de l'IRAP, lisez cet article.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.