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DBX Platform unifie l'expérience de travail
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20 septembre 2017 — 5 min de lecture

DBX Platform unifie l'expérience de travail

L'essor des nouveaux outils de productivité a transformé notre façon de collaborer, mais cela s’est fait au détriment de la transparence et de l’efficacité. Que ce soit pour créer, distribuer ou récupérer des contenus, il est indispensable de se doter d'un espace qui rassemble tout au même endroit. C'est pourquoi nous avons conçu DBX Platform pour que les équipes et les entreprises de toutes tailles de bénéficient d’une expérience plus unifiée. DBX Platform permet aux équipes de collaborer facilement dans des conditions de sécurité conformes aux normes du secteur, même lorsqu'elles doivent utiliser une multitude d'outils, d'applications, d'appareils et de systèmes d'exploitation. Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une suite unifiée d'API et d'outils, ainsi que de nouvelles intégrations avec Atlassian, Autodesk et Microsoft.

Faire le lien entre les silos de contenus 
Plus de 75 % des équipes utilisent DBX Platform pour se connecter à au moins une solution tierce. Ces connexions permettent de profiter à la fois des fonctionnalités de synchronisation et de collaboration de Dropbox, et des avantages des applications de nos partenaires. Pour proposer encore plus d'intégrations aux particuliers comme aux équipes (en plus des intégrations existantes avec Adobe, DocuSign, Facebook, Google, Salesforce, Slack et des milliers d'autres), voici trois nouveaux outils que vous pourrez connecter à Dropbox :

  • JIRA d'Atlassian : accédez, partagez et collaborez sur les versions les plus récentes de vos contenus sans avoir à quitter cette solution de gestion de projet populaire.
  • AutoCAD d'Autodesk : ouvrez des projets stockés dans Dropbox directement depuis l'application de bureau AutoCAD (prochainement).
  • Microsoft Outlook : partagez facilement des fichiers, quelle que soit leur taille, avec notre nouveau plug-in Outlook, la référence en termes de clients de messagerie de bureau (disponible via notre programme d'accès en avant-première).

Construire une plateforme fiable pour collaborer autour des contenus
Depuis le lancement de notre première API, en 2008, Dropbox a permis à plus de 500 000 développeurs de créer des connexions avec les meilleurs logiciels et outils. Forts de ce succès, nous avons franchi le seuil des 2 milliards d'appels par jour vers les API Dropbox. Et ce n'est que le début. Pour offrir de nouvelles fonctionnalités aux développeurs, nous avons multiplié par quatre le nombre de points de terminaison de notre API l'année dernière. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en mettant à la disposition de tous trois nouvelles API basées sur Dropbox API v2, pour plus de simplicité et de cohérence :

  • L'API de métadonnées permet aux développeurs d'attribuer des libellés et des valeurs de métadonnées personnalisés aux fichiers Dropbox via leurs applications tierces, ce qui facilite la recherche d'informations.
  • Avec l'API de demande de fichiers, les développeurs peuvent automatiser la création de demandes de fichiers et intégrer ces demandes avec d'autres workflows. Ce nouveau point de terminaison vient enrichir une fonctionnalité Dropbox très populaire permettant de récupérer des fichiers et images auprès d'autres utilisateurs via un simple lien.
  • L'API Paper permet aux développeurs de créer des intégrations avec Paper directement dans des applications tierces en les dotant de fonctionnalités de création et de modification.

Nous prévoyons aussi d'apporter des améliorations à l'interface de nos outils Drop-in Chooser et Saver, et de les enrichir de nouvelles fonctionnalités, comme la sélection multiple de fichiers, la recherche et la navigation persistante. Enfin, pour rester sur cette dynamique, nous prévoyons de doubler les effectifs de notre équipe écosystème d'ici la fin 2017 en recrutant de nouvelles personnes dans nos équipes ingénierie, produit, relations avec les développeurs, marketing et développement commercial.

Créer des solutions personnalisées pour les entreprises de toutes tailles
Nous souhaitons renforcer notre capacité d'adaptation aux besoins de nos clients et partenaires. Pour cela, nous développons de nouveaux outils pour soutenir les entreprises de tous types, depuis les jeunes start-ups désireuses de lancer leur activité jusqu'aux grandes entreprises cherchant à mettre en place des workflows de bout en bout à l'aide d'API personnalisables.

Atlassian a un long passé avec Dropbox, depuis la première intégration avec Hipchat, et plus récemment notre plateforme de gestion de projet JIRA. Cette initiative nous permettra d'enrichir les possibilités offertes par Dropbox grâce à la portée de l'Atlassian Marketplace, ce qui offrira encore plus de valeur à nos clients.

—Max Mancini, responsable de l'écosystème chez Atlassian

Avec un abonnement Dropbox Business, vous pouvez créer des workflows complets basés sur DBX Platform pour faciliter la création et la collaboration au sein de toute votre équipe. Pour soutenir votre déploiement, nous avons conclu des partenariats avec des entreprises spécialisées dans les services informatiques bénéficiant d'une expertise approfondie dans le développement de solutions personnalisées, comme DXC Technology, Wipro et d'autres.

Pour découvrir comment intégrer Dropbox avec des solutions tierces, rendez-vous sur la page DBX Platform.

 

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Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
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