Dropbox Business Blog France — Rassemblez conversations et contenus avec Dropbox Paper pour Slack

Rassemblez conversations et contenus avec Dropbox Paper pour Slack
Partager 
12 septembre 2017 — 3 min de lecture

Rassemblez conversations et contenus avec Dropbox Paper pour Slack

Aujourd'hui, les équipes collaborent sans répit, que ce soit pour échanger des idées, déléguer des tâches ou donner du feedback. Or, elles sont souvent obligées de jongler entre plusieurs fenêtres et logiciels, ce qui, au final, ralentit leur travail. Nous pensons que les outils devraient plutôt simplifier la vie des équipes et leur permettre de rester concentrées sur leurs tâches. C’est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui une nouvelle intégration entre Dropbox Paper, l’espace commun qui permet à votre équipe de créer et de partager son travail, et Slack, une plateforme de messagerie collaborative qui réunit les personnes et les solutions avec lesquelles vous travaillez au quotidian.

Avec Dropbox Paper pour Slack, vos conversations restent associées à vos contenus lorsque vous basculez entre les deux outils. Les équipes qui collaborent entre elles sont ainsi sur la même longueur d’onde et peuvent rechercher des informations facilement.

Une fois que vous avez connecté Paper et Slack, vous pouvez effectuer les opérations suivantes directement dans Slack :

  • Coller un lien Paper dans Slack et obtenir un aperçu détaillé

Slack affiche automatiquement un aperçu du document Paper, y compris le titre, les premiers paragraphes et la première image. Vous pouvez également savoir qui a modifié le document en dernier, et quand.

  • Saisir "/paper new [titre]" pour créer un document Paper directement dans un fil de discussion Slack

Notez vos idées dès qu’elles vous viennent au lieu d’essayer de vous en souvenir plus tard.

  • Saisir "/paper [termes de recherche]" dans Slack pour rechercher un document Paper que vous avez créé

Recherchez d'anciennes informations ou donnez du contexte à une conversation, sans quitter le fil de discussion.

Nous sommes également fiers d’annoncer que cette nouvelle intégration est compatible avec Slack Shared Channels, une nouvelle fonctionnalité Slack qui permet aux équipes de collaborer avec des entreprises et des groupes externes à leur organisation.

Nous avons donné à Patreon la possibilité de tester cette intégration avant son lancement. Patreon est une plateforme de financement participatif qui révolutionne la façon de travailler des créatifs, il est donc essentiel pour l’entreprise d’avoir une solution qui regroupe conversations et contenus. L'équipe de Patreon utilise Slack et Paper au quotidien afin d’échanger des idées, examiner des propositions et partager de nouveaux designs avec sa base de créatifs qui ne cesse de croître.

"Slack nous permet de communiquer de manière instantanée, tandis que Paper regroupe tous les documents qui servent de support à notre travail. L'intégration de ces deux outils est donc fantastique", déclare Christine Donaldson, responsable marketing chez Patreon. "Elle nous permet de commencer à travailler immédiatement en mode collaboratif. Nous avons donc plus de temps pour créer ensemble."

Avec Dropbox Paper pour Slack, nous sommes heureux d'aider des équipes comme celle de Patreon à donner le meilleur d'elles-mêmes. Essayez cette nouvelle intégration dès aujourd'hui.

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.