Dropbox Business Blog France — Offrir un cadeau original grâce à MyADVENTury et Dropbox Paper

Offrir un cadeau original grâce à MyADVENTury et Dropbox Paper
Partager 
12 décembre 2017 — 4 min de lecture

Offrir un cadeau original grâce à MyADVENTury et Dropbox Paper

La période de Noël rime souvent avec joie et bienveillance. Nous pensons à nos proches et à la manière de leur faire plaisir avec un cadeau qui est à la fois personnel, utile et original. C'est exactement dans cet esprit que MyADVENTury a lancé sa nouvelle application.

Tout a commencé le 30 novembre 2016, lorsqu'Eva Pleger s'est demandé ce qu'elle allait bien pouvoir offrir à sa famille et à ses amis pour Noël. "J'étais assise devant mon ordinateur et soudain j'ai eu un éclair de génie : et si je leur offrais quelque chose de différent, quelque chose dont ils se souviendraient pendant longtemps ? Et pourquoi pas un calendrier de l'Avent numérique ? Vingt-quatre idées, sources d'inspiration, perspectives positives et paroles d'encouragement pour la période des fêtes et au-delà ?"

Suite à cette révélation, Eva Pleger a fait de nombreuses recherches sur Internet, en vain. "Je n'ai trouvé aucun calendrier de ce type. Tout ce que j'ai trouvé, ce sont des calendriers tape-à-l'œil remplis de publicités. C'est là que j'ai compris qu'il y avait une opportunité à saisir, mais je ne possédais aucune des compétences nécessaires. J'ai donc appelé mon ami Kilian."

Kilian Haack travaille comme développeur d'applications depuis six ans. Aider les autres à concrétiser leurs idées, c'est sa spécialité. Suite à l'appel de son amie, il a mené ses propres recherches. En vain, encore une fois. "Nous avions compris qu'il fallait partir de zéro. Il a donc fallu déterminer la forme que nous voulions donner au produit et ce qu'il offrirait à ses utilisateurs", explique-t-il. "C'est à ce moment-là que nous avons eu l'idée de faire appel à une autre personne, quelqu'un qui serait une source d'inspiration, et nous avons immédiatement pensé à Ilja Grzeskowitz."

Ilja Grzeskowitz est auteur, conférencier et a exercé des fonctions de directeur général pendant plusieurs années. "Le projet m'a beaucoup enthousiasmé. J'y ai vu une excellente opportunité de faire passer des messages positifs à un large public et d'aider les gens dans leur vie personnelle, professionnelle, voire intime", explique Ilja Grzeskowitz. "Lorsque je me suis rendu compte des perspectives qu'offrait le projet, j'ai eu très hâte de m'y mettre."

L'idée commençait à se concrétiser petit à petit, mais l'équipe s'est trouvée confrontée à un autre problème : coordonner les efforts de chacun et collaborer de façon efficace. "Nous travaillions tous à plein temps dans des lieux différents. Nous avions donc besoin d'un outil qui nous permettrait de travailler ensemble. C'est comme cela que nous avons commencé à utiliser Dropbox Paper", explique Eva Pleger. "L'outil nous a vraiment permis de rassembler nos idées et de collaborer de façon beaucoup plus efficace."

L'équipe a ainsi pu brainstormer, planifier les étapes du projet, compiler des visuels et échanger des fichiers image, audio et vidéo via une plateforme unique. Dropbox Paper leur offrait tout ce dont ils avaient besoin pour collaborer librement et gérer le lancement du projet.

"Dropbox Paper a vraiment rendu notre projet possible. Chacun d'entre nous pouvait apporter sa contribution, sans limites géographiques, avec un simple téléphone mobile. Toutes les informations étaient centralisées, ce qui nous permettait de retrouver rapidement les contributions des uns et des autres. Travailler ensemble est devenu vraiment simple, et la collaboration s'est faite de façon très naturelle. Je me souviens d'un jour où j'étais chez le coiffeur et où je travaillais en temps réel avec Kilian et Ilja", raconte Eva Pleger. "Le délai de livraison de l'application pour l'App Store approchait et nous avons passé en revue notre liste de tâches dans Dropbox Paper ensemble, sans difficulté. Un vrai travail d'équipe !"

L'application MyADVENTury est désormais disponible depuis octobre 2017, un travail impressionnant pour une équipe de trois personnes seulement. "Sans l'aide précieuse de Kilian, d'Ilje et de Dropbox Paper, rien n'aurait été possible", conclut Eva Pleger.

Pour télécharger l'application, rendez-vous sur l'App Store et offrez un cadeau vraiment original à vos proches cette année !

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.