Dropbox Business Blog France — Le monde a besoin de votre potentiel créatif

Le monde a besoin de votre potentiel créatif
Partager 
4 octobre 2017 — 4 min de lecture

Le monde a besoin de votre potentiel créatif

La façon dont les gens utilisent Dropbox m'inspire constamment. Les musiciens composent et partagent des morceaux. Les scénaristes rédigent des scripts et donnent vie à des histoires. Les scénographes créent de véritables univers à partir de simples croquis. Les chercheurs en médecine échangent des données avec leurs équipes pour développer des vaccins.

Dropbox n'est pas seulement un emplacement où stocker vos fichiers : c'est un espace de travail dynamique qui rassemble les personnes et les idées. Alors que la manière d’utiliser Dropbox a radicalement changé en dix ans, notre marque avait très peu évolué. C'est pourquoi nous sommes aujourd’hui heureux de partager notre vision ainsi que le nouveau design qui l’accompagne. Ce nouveau look reflète ce qui nous anime : créer des outils qui permettent aux équipes de se concentrer sur l’essentiel, de rester en symbiose et de libérer leur potentiel créatif.

En savoir plus sur le nouveau design et le nouveau logo Dropbox

Notre nouveau design s'inspire du travail créatif de nos clients. Ils nous rappellent chaque jour ce que nous pouvons accomplir lorsque nous laissons plus de place à nos intuitions créatives. Sans être nécessairement artiste peintre ou réalisateur de documentaires, nous souhaitons tous que notre travail ait un sens, qu'il reflète nos idées et notre potentiel.

Alors qu’est-ce qui nous en empêche ? Une étude révèle qu’en moyenne les employés perdent 60 % de leur temps au travail à rechercher des informations dans leur messagerie, à répondre à leurs e-mails ou à échanger avec leurs collègues plutôt qu’à se concentrer sur le travail qu’ils doivent réaliser. Cela n'a rien d'étonnant : aujourd’hui, nous devons tous jongler entre une multitude d'applications, d'outils et d'appareils différents. Les outils qui sont censés nous aider sont aussi devenus sources de distractions supplémentaires. Par conséquent, nous sommes de plus en plus dispersés et de moins en moins concentrés. Il est plus facile d’avoir accès à l’ensemble des connaissances humaines en faisant des recherches sur Internet que de savoir ce qui se passe à son bureau.

Chez Dropbox, nous sommes convaincus que le potentiel créatif de chaque collaborateur est une ressource précieuse dont nous avons plus que jamais besoin. Il ne s'agit pas de travailler plus, mais de se concentrer sur le travail qui compte vraiment. C'est dans cette optique que nous avons créé des outils qui automatisent les aspects les plus pénibles de notre travail, à l’exemple de Dropbox Smart Sync ou l'historique des versions, ainsi que des espaces de travail sans distractions et entièrement dédiés à la collaboration des équipes, tels que Dropbox Paper. Nous souhaitons vous libérer des contraintes pour que vous puissiez vous consacrer à ce qui vous exalte et vous transporte.

Depuis la création de Dropbox, nous avons toujours cherché à créer une meilleure façon de travailler ensemble. Aujourd'hui, nous affichons la couleur (et même littéralement !) à travers notre nouvelle palette graphique. Chaque couleur exprime notre culture internationale, nos différentes personnalités et passions qui s’expriment.

Nous avons hâte de partager notre vision avec le monde entier. Dans les prochaines semaines, nous allons déployer notre nouveau design dans tous nos espaces, de notre site Web à nos différents produits. Nous allons également raconter notre histoire dans une campagne publicitaire qui sera visible aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Nous avons à cœur de changer le monde du travail, de le rendre plus positif et de lui donner du sens. Nous voulons libérer le potentiel créatif de chacun.

Découvrez notre nouveau design

 

Auteur: Carolyn Feinstein, Dropbox

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.