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Klipsch optimise le développement et la distribution de ses produits grâce à Dropbox
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16 novembre 2017 — 4 min de lecture

Klipsch optimise le développement et la distribution de ses produits grâce à Dropbox

Il y a du son, et il y a LE son… Les enceintes et casques Klipsch® offrent ce qui se fait de mieux en matière de qualité audio. Paul W. Klipsch a créé la société en 1946 et reste une figure de renom pour les audiophiles et autres amateurs de musique qui ne sont pas satisfaits des enceintes de téléviseur standard ou des casques et écouteurs fournis avec leur téléphone portable. Grâce à la technologie brevetée des haut-parleurs intégrés de Klipsch, les clients peuvent écouter leur musique et leurs sons préférés avec une qualité audio nette et à faible distorsion. Dropbox aide les collaborateurs de la société à rester sur la même longueur d'onde.

Paul Klipsch a imaginé et fabriqué ses premières enceintes révolutionnaires dans un petit hangar de la ville de Hope en Arkansas. La société, dont le siège se trouve désormais à Indianapolis, a depuis intégré les dernières avancées technologiques et acoustiques pour proposer des produits dernier cri sur le marché mondial.

Créer des produits d’exception

Chez Klipsch, le processus de développement produit est réglé comme du papier à musique. Les designers réalisent des maquettes de produits intégrant des matériaux dernier cri, tels que des tweeters en titane et des woofers en Cerametallic, tout en s'assurant de répondre aux attentes des clients fidèles de la marque. L'équipe chargée du développement des casques et écouteurs améliore en permanence leurs embouts auriculaires ovales brevetés afin de proposer une gamme de produits confortables et adaptés à tout type de canal auditif. "Notre compétitivité réside dans notre souci du détail", explique Vlad Grodzinskiy, responsable du développement produit.

Les maquettes sont modifiées en temps réel dans Dropbox. Elles sont ensuite partagées avec la direction et les équipes en relation avec les clients avant d'être lancées en production. Ce processus de validation inclut toutes les étapes de préparation à la mise sur le marché, de l'assurance qualité technique aux objectifs commerciaux : test des gammes de volume dynamique, prévisions de vente par région et anticipations des éventuelles difficultés de fabrication. "Nous avons 250 employés, ce qui semble peu pour une société avec une telle clientèle", continue Vlad Grodzinskiy. "Notre taille réduite facilite la collaboration entre les équipes, et grâce à Dropbox, nous pouvons partager des documents, centraliser les feedbacks et passer à la production encore plus rapidement. Notre entreprise est en quelque sorte une startup version 1950".

Amplifier le message

Les produits Klipsch sont vendus par des partenaires de distribution (Amazon, Best Buy, etc.) et par une équipe commerciale répartie dans le monde entier. Pour s'assurer que chaque partenaire a accès aux dernières ressources marketing disponibles, la société utilise des liens publics Dropbox. Elle crée des pages d'accueil personnalisées qui redirigent automatiquement les vendeurs vers un dossier Dropbox dans lequel les documents sont classés par modèle. Les ressources disponibles incluent des fiches techniques, des manuels d'utilisation, des photos de produit haute résolution, et bien plus encore.

Les partenaires peuvent également accéder à des supports marketing, tels que des guides d'achat, des calendriers événementiels et des calendriers de lancement produit. Cela s'avère particulièrement utile pour les commerciaux qui peuvent se connecter via l'application mobile Dropbox ou directement sur le site. "Nous nous sommes rendu compte que notre avantage concurrentiel ne résidait pas dans la quantité de contenu partagé, mais plutôt dans la simplicité d'accès, explique Vlad Grodzinskiy. Grâce à Dropbox, nos revendeurs ont l'assurance de disposer des derniers supports marketing disponibles depuis une interface conviviale".

Malgré un riche passé, le groupe Klipsch est résolument tourné vers l’avenir. "Notre PDG est quelqu'un de très ouvert. Il dit toujours que s'il existe un meilleur moyen de faire quelque chose, il n'y a aucune raison de ne pas l’essayer", conclut Vlad Grodzinskiy. Pour découvrir comment Dropbox peut aider vos équipes marketing, de design et de vente à mieux collaborer, rendez-vous sur dropbox.com/business.

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