Dropbox Business Blog France — GoCardless simplifie le développement de ses produits avec Dropbox Paper

GoCardless simplifie le développement de ses produits avec Dropbox Paper
Partager 
25 septembre 2017 — 4 min de lecture

GoCardless simplifie le développement de ses produits avec Dropbox Paper

Les entreprises du secteur financier ont souvent été critiquées pour leur lenteur à s'adapter aux outils numériques. Il y a quelques années encore, un article de l'institut McKinsey révélait que 90 % des banques européennes investissaient moins de 0,5 % de leurs dépenses totales dans le numérique.

Mais cette tendance semble s'inverser.

Cette année, de nombreux clients du secteur financier nous ont confié qu'ils utilisaient des outils numériques pour développer leur activité. Parmi eux, on peut citer Xero, l'éditeur du célèbre logiciel de comptabilité en ligne qui a réussi à créer un réseau de 16 000 partenaires, ou encore Cloud Bookkeeping, qui a convaincu des centaines de start-ups d'adopter le cloud.

Ce mois-ci, nous avons rencontré un autre acteur du secteur : GoCardless. Cette entreprise innovante révolutionne le marché des prélèvements automatiques. GoCardless a mis en place un nouveau réseau de paiement en ligne qui simplifie la façon dont les entreprises encaissent leurs paiements. Elles peuvent ainsi facilement mettre en place un prélèvement automatique pour n'importe quel utilisateur, où qu'il se trouve.

Le succès de l'entreprise repose en partie sur l'utilisation de technologies numériques pour contourner les difficultés liées aux systèmes dépassés encore utilisés dans le secteur financier. En outre, grâce à sa solution de gestion des paiements récurrents entièrement intégrée, GoCardless permet aux entreprises de proposer un mode de paiement par prélèvement automatique.

"Dropbox Paper nous aide pendant la phase de développement des produits, des cycles d'amélioration au lancement des nouvelles fonctionnalités", déclare Duncan Barrigan, responsable de la gestion de produits chez GoCardless. "Nous utilisons Dropbox Paper depuis le début. Nous avons essayé toutes sortes d'outils collaboratifs, mais nous n'avons jamais regretté notre choix."

Basée à Londres, GoCardless emploie une centaine de personnes qui travaillent avec plus de 25 000 clients partout en Europe, et l'entreprise compte étendre sa présence dans d'autres villes européennes. Dropbox Paper constitue son outil de collaboration interne principal. Il permet à l'équipe de structurer les discussions et les workflows liés aux fichiers, mais avant tout, de simplifier le processus de développement des produits.

"Dropbox Paper se révèle particulièrement utile au cours de la phase d'étude préliminaire, car nous avons besoin d'une solution qui nous permette de structurer nos idées par écrit, mais qui permette aussi à nos experts en ingénierie, conception et produit de collaborer efficacement."

"Nous utilisons Dropbox Paper depuis le lancement de GoCardless. C'est un outil de collaboration que nous trouvons toujours aussi efficace, même si l'entreprise compte aujourd'hui plus de 100 employés", poursuit Duncan Barrigan. "Dropbox Paper est particulièrement utile pour mettre les différents départements sur la même longueur d'onde pendant la phase d'étude préliminaire, car il permet aux équipes produit, aux ingénieurs et aux designers de collaborer efficacement".

"En ce sens, la fonctionnalité de commentaires est idéale", affirme Duncan Barrigan. Grâce à elle, l'équipe peut créer un document initial qui évolue au fur et à mesure des contributions.

"Ces discussions définissent la façon dont nous implémentons la plupart de nos nouvelles fonctionnalités. Nous collaborons très facilement sur tous les sujets. La simplicité de Dropbox Paper est d'ailleurs son atout principal : nous ouvrons l'outil, rédigeons du contenu et le partageons en un clin d'œil."

Nous vivons dans un monde complexe, c'est pourquoi nous remercions GoCardless, une entreprise qui, comme nous, utilise le cloud pour innover et simplifier la façon de travailler ensemble.

Cliquez ici pour en savoir plus sur GoCardless. Vous pouvez également consulter cet article si vous souhaitez découvrir d'autres témoignages, comme celui de l'entreprise africaine Enda Athletic, qui utilise Dropbox Paper pour regrouper l'intégralité de la chaîne de fabrication en Afrique.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.