Gartner classe Dropbox parmi les leaders de son Magic Quadrant 2016 sur les solutions EFSS
Partager 
8 août 2016 — 5 min de lecture

Gartner classe Dropbox parmi les leaders de son Magic Quadrant 2016 sur les solutions EFSS

Dropbox a créé l'une des plateformes de collaboration les plus puissantes au monde. Nous aidons plus de 500 millions d'utilisateurs inscrits et près de 200 000 entreprises clientes, dont 52 % des sociétés du Fortune 500, à mieux travailler ensemble et à gagner en productivité. Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'annoncer que Dropbox a été désigné "leader" du Magic Quadrant 2016 de Gartner relatif aux solutions de partage et de synchronisation de fichiers (EFSS).

Nous sommes fiers de faire partie des "leaders". Cette distinction souligne la vision de notre entreprise, notre innovation dans les produits et notre engagement en faveur de la réussite de nos clients. En tant qu'entreprise de conseil et de recherche de premier plan dans le domaine des technologies de l'information, Gartner fournit des informations qui aident les responsables commerciaux et informatiques du monde entier à prendre des décisions avisées.

"Les solutions EFSS permettent de digitaliser le lieu de travail via des scénarios de productivité et de collaboration modernes."

– Monica Basso, Jeffrey Mann et Karen Hobert, Magic Quadrant de Gartner sur les solutions de partage et de synchronisation de fichiers, juillet 2016

Le Magic Quadrant de Gartner s'intéresse aux fournisseurs d'un segment de marché particulier, et évalue l'envergure de leur vision d'entreprise et leur capacité à la concrétiser. D'après Gartner, ces leaders "proposent des offres déjà bien implantées sur le marché qui répondent à la demande. Ils ont montré qu'ils disposaient de la vision d'entreprise requise pour maintenir leur position sur le marché au gré de l'évolution des exigences. Les leaders se distinguent par les efforts et l'investissement qu'ils déploient en faveur de leurs offres pour dominer et influencer le marché. Ils sont les entreprises à suivre afin de mieux comprendre dans quelle direction les nouvelles offres évoluent. Ils possèdent généralement une base importante de clients satisfaits et bénéficient d'une forte visibilité sur le marché. Leur taille et leur maturité leur permettent de rester viables malgré les conditions changeantes. Les leaders répondent généralement aux besoins d'un vaste marché. Toutefois, ils peuvent ne pas répondre de manière adéquate aux besoins spécifiques des marchés verticaux ou de certains segments spécialisés."

Nos domaines de prédilection :

  • Synchronisation de fichiers : nous proposons une synchronisation de pointe avec un taux de réussite plus élevé sur différents appareils et plateformes. En outre, selon nos clients, Dropbox offre une synchronisation plus rapide et un meilleur taux de réussite que les autres solutions.
  • Réseau de développeurs : nous disposons d'un vaste réseau de partenaires technologiques, avec plus de 500 milliards d'appels vers notre API chaque année, grâce à l'écosystème de développeurs Dropbox.
  • Expérience utilisateur : des clients du monde entier comme Aller Media, Condé Nast Britain, Ecolab, Expedia, HPE, Lagardère Active, NASDAQ, News Corp et Under Armour apprécient Dropbox en raison de sa simplicité d'utilisation axée sur l'utilisateur. De plus, nous leur proposons les fonctionnalités de productivité et de collaboration dont ils ont besoin, notamment une intégration approfondie avec Adobe et Microsoft Office 365, ainsi que des outils natifs, tels que le Badge Dropbox et la numérisation de documents.
  • Sécurité et conformité : protéger vos données est une priorité absolue pour Dropbox. Nous avons élaboré une solution extrêmement sécurisée indispensable à la réussite des entreprises, et nos produits s'intègrent facilement avec un large écosystème de partenaires de sécurité. Nos nombreuses certifications, notamment ISO 27001 et ISO 27018, et notre conformité aux normes HIPAA, sont là pour le prouver.

Nous sommes honorés de faire partie des leaders du Magic Quadrant de Gartner sur ce marché mondial fortement concurrentiel et en plein essor. Nous continuons à accélérer le rythme des innovations. Nous concentrons tous nos efforts sur la conception de produits qui répondent aux besoins des utilisateurs et des administrateurs informatiques. Et les résultats ne se font pas attendre : nous dégageons un flux de trésorerie positif et dominons le marché avec près de 200 000 clients Dropbox Business.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger un exemplaire du rapport Gartner et consulter la page Gartner Peer Insights qui regroupe les témoignages de clients Dropbox.


Cette image a été publiée par Gartner, Inc. au sein d'un document de recherche plus vaste et doit être évaluée en tenant compte de l'intégralité du document. Le document Gartner est disponible sur demande ici.

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de ne sélectionner que les fournisseurs affichant les meilleurs résultats ou titulaires d'autres nominations. Les publications de recherche Gartner regroupent les opinions du département de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de faits. Gartner exclut toutes garanties, implicites ou explicites, relatives à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande ou d'adaptation à un usage particulier.

Plus dans la catégorie Tendances

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.