Dropbox Business Blog France — Gartner classe Dropbox parmi les leaders de son Magic Quadrant 2017

Gartner classe Dropbox parmi les leaders de son Magic Quadrant 2017
Partager 
8 août 2017 — 4 min de lecture

Gartner classe Dropbox parmi les leaders de son Magic Quadrant 2017

Cliquez ici pour télécharger le rapport Magic Quadrant 2017 de Gartner sur les plateformes de collaboration.

Gartner, entreprise de conseil et de recherche de premier plan dans le domaine des technologies de l'information, fournit des informations qui aident les dirigeants d’entreprise et les DSI à prendre des décisions avisées. Chaque année, le Magic Quadrant de Gartner s'intéresse aux fournisseurs d'un segment de marché particulier, et évalue l'envergure de leur vision d'entreprise et leur capacité à la concrétiser. Aujourd'hui, nous sommes fiers d'annoncer que Dropbox a été désigné "leader" pour la deuxième année consécutive.

D'après le rapport Magic Quadrant 2017 de Gartner sur les plateformes de collaboration, "les leaders proposent des offres déjà bien implantées sur le marché qui répondent à la demande. Ils ont montré qu'ils disposaient de la vision d'entreprise requise pour maintenir leur position sur le marché au gré de l'évolution des exigences. Les leaders se distinguent par les efforts et l'investissement qu'ils déploient pour dominer et influencer le marché. Ils sont les entreprises à suivre afin de mieux comprendre dans quelle direction les nouvelles offres évoluent. Ils possèdent généralement une base importante de clients satisfaits et bénéficient d'une forte visibilité sur le marché. Leur taille et leur maturité leur permettent de rester viables malgré les conditions changeantes. Les leaders répondent généralement aux besoins d'un vaste marché. Toutefois, ils peuvent ne pas répondre de manière adéquate aux besoins spécifiques des marchés verticaux ou de certains segments spécialisés.”

Nos points forts :

  • Une application de bureau offrant une synchronisation rapide et fiable, qui s'appuie sur une synchronisation différentielle, LAN et en flux continu optimisée, ainsi que sur notre fonctionnalité Smart Sync.
  • Une infrastructure de stockage dédiée, qui comprend dix accélérateurs régionaux et 14 points de présence aux États-Unis, en Europe et en Asie.
  • Un vaste écosystème de développeurs et de partenaires, qui compte des milliers d'applications qui s'intègrent avec notre plateforme de contenus.
  • Une solution simple d'utilisation et conviviale, appréciée des administrateurs informatiques, des utilisateurs et des équipes.

"Nous pensons que cette consécration témoigne du travail que nous accomplissons au quotidien pour améliorer la collaboration des équipes d'aujourd'hui."
Rob Baesman, directeur produit chez Dropbox

Aujourd'hui, plus de 500 millions d'utilisateurs et plus de 200 000 entreprises clientes utilisent notre plateforme pour donner vie à des idées, échanger des commentaires et mener à bien des projets collaboratifs. En faisant le lien entre la création, le feedback, l'organisation et la distribution, aujourd'hui répartis sur différents outils, Dropbox réduit les sources de frustration et de malentendus qui peuvent ralentir les équipes.

Nous mettons un point d'honneur à poursuivre notre mission, qui consiste à fournir un espace de stockage centralisé permettant de collaborer autour du contenu. Ainsi, nous sommes honorés d'avoir reçu le titre de "leader" dans le cadre du Magic Quadrant 2017 de Gartner sur les plateformes de collaboration. Pour en savoir plus, téléchargez un exemplaire du rapport Gartner.

Cette image a été publiée par Gartner, Inc. au sein d'un document de recherche plus vaste et doit être évaluée en tenant compte de l'intégralité du document. Le document Gartner est disponible sur simple demande.

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et ne recommande pas aux utilisateurs de limiter leur choix aux fournisseurs affichant les meilleurs résultats ou titulaires d'autres nominations. Les publications de recherche Gartner regroupent les opinions du département de recherche de Gartner et ne doivent pas être considérées comme des déclarations de faits. Gartner exclut toutes garanties, implicites ou explicites, relatives à cette étude, notamment les garanties de qualité marchande ou d'adaptation à un usage particulier.
Les évaluations de Gartner Peer Insights constituent des avis subjectifs fondés sur l'expérience personnelle d'utilisateurs et ne représentent en aucun cas le point de vue de Gartner ou de ses sociétés affiliées.

Magic Quadrant 2017 de Gartner sur les plateformes de collaboration, Monica Basso, Karen A. Hobert, Michael Woodbridge

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.