Dropbox Business Blog France — Fusionner mytaxi et Hailo en seulement 4 mois, un défi relevé grâce à Dropbox Business et Dropbox Paper

Fusionner mytaxi et Hailo en seulement 4 mois, un défi relevé grâce à Dropbox Business et Dropbox Paper
Partager 
11. février 2018 — 2 min de lecture

Fusionner mytaxi et Hailo en seulement 4 mois, un défi relevé grâce à Dropbox Business et Dropbox Paper

Imaginez que vous êtes directeur marketing d'une grande entreprise internationale. Imaginez maintenant que vous devez réaliser une fusion avec une autre grande entreprise internationale. Imaginez enfin que vous devez repositionner cette nouvelle marque, c'est-à-dire concevoir, localiser, commercialiser et lancer une nouvelle application, le tout en 16 semaines et avec une petite équipe. C'est le défi qu'a dû relever mytaxi après son acquisition de Hailo.

"Cela revenait à faire remonter le Titanic à la surface", déclare Gary Bramall, directeur marketing de mytaxi. "Nous avons dû fusionner mytaxi, une application très connue en Allemagne, avec Hailo, qui est quant à elle très utilisée en Irlande, au Royaume-Uni et en Espagne. L'objectif était d'en faire un business d'un milliard de dollars. Le problème, c'est que nous n'avions que quatre mois devant nous."

Ce projet colossal a rassemblé des intervenants répartis dans 11 pays d'Europe, des agences de conception aux équipes de développement. Pour relever un tel défi, une collaboration sans faille est requise. Tous les professionnels du marketing vous le diront, les campagnes et projets de cette ampleur avancent plus vite lorsque tout le monde est sur la même longueur d'onde. Mais la collaboration peut être difficile lorsque les membres de l'équipe sont dans des pays différents et qu'ils ont des compétences, expériences et façons de travailler radicalement différentes.

Dropbox Business et Dropbox Paper ont été au cœur du projet. Ces outils ont permis d'orchestrer plusieurs équipes dans toute l'Europe, de recueillir du feedback et de s'assurer que chaque élément répondait aux attentes tout en respectant les délais. "L'équipe et l'agence de Dublin travaillaient sur le rebranding. L'équipe de designers basée à Hambourg était chargée de repenser l'application et de la localiser pour tous nos marchés. La quantité de feedback échangée était démentielle", explique Roisin O'Brien, responsable marketing chez mytaxi.

Nous sommes allés à la rencontre des équipes de mytaxi pour savoir comment le département marketing a réussi à lancer cette nouvelle application en un temps record.

Vous êtes-vous déjà demandé quel type de professionnel du marketing vous êtes ? Identifiez vos forces, vos faiblesses et votre façon de travailler avec Dropbox Marketing Dynamix, le test de personnalité exclusif destiné aux professionnels du marketing et à leurs équipes. Le test est gratuit et prend moins de 12 minutes.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.