Dropbox Business Blog France — Dropbox et Autodesk s'associent pour faciliter la collaboration autour des projets de CAO

Dropbox et Autodesk s'associent pour faciliter la collaboration autour des projets de CAO
Partager 
18 décembre 2017 — 4 min de lecture

Dropbox et Autodesk s'associent pour faciliter la collaboration autour des projets de CAO

Avec plus de 1,5 milliard de fichiers .DWG stockés dans Dropbox, nous avons développé l'un des plus vastes réseaux de collaboration autour des fichiers AutoCAD au monde. Afin de fournir la meilleure expérience possible à toutes les personnes qui utilisent AutoCAD avec Dropbox, nous avons mis en place un partenariat avec Autodesk pour concevoir des intégrations plus étroites entre les deux produits et proposer de nouvelles fonctionnalités innovantes aux professionnels du bâtiment, de l'ingénierie, de l'architecture et de l’industrie manufacturière.

Disponible dès maintenant : l’application Dropbox pour AutoCAD
À partir d'aujourd'hui, les individus et les équipes peuvent ouvrir leurs fichiers de projet stockés dans Dropbox et les enregistrer directement dans Dropbox sans avoir à quitter l'application de bureau AutoCAD. Faisant suite au lancement de DBX Platform en septembre dernier, cette nouvelle intégration permet aux équipes d'éliminer les silos de contenus, de travailler avec les dernières versions de leurs fichiers directement dans AutoCAD et de collaborer plus efficacement.

Bientôt disponible : la prévisualisation des fichiers de CAO dans Dropbox
Nous souhaitons permettre à nos utilisateurs de prévisualiser toujours plus de fichiers directement dans Dropbox. C’est pourquoi nous tirons parti de la plateforme Autodesk Forge pour étendre la prise en charge des aperçus aux fichiers AutoCAD, en commençant par les fichiers .DWG. Vous pourrez ainsi parcourir vos projets pour identifier, consulter et commenter vos fichiers .DWG, directement dans Dropbox. Les équipes et les clients pourront afficher les fichiers partagés, même si AutoCAD ou Dropbox ne sont pas installés sur leur ordinateur. La prévisualisation des fichiers de CAO devrait être intégrée à certains forfaits Dropbox courant 2018.

"Notre partenariat technologique avec Dropbox s'appuie sur les services Web de Forge afin de proposer une expérience de collaboration plus fluide à nos clients communs. Cette intégration supprime les conflits pour les utilisateurs qui souhaitent accéder, modifier et déplacer des données d'un projet à l'autre." — Amy Bunszel, vice-présidente en charge des produits de design et de création chez Autodesk

Exploitez au mieux vos fichiers AutoCAD, où que vous soyez
Grâce à ce nouveau partenariat, vous pourrez accéder à l'intégralité de votre bibliothèque de fichiers .DWG stockée dans Dropbox sur tous vos appareils, sans avoir besoin d'en conserver des copies locales ou de vous soucier de la synchronisation. Vous pourrez afficher et commenter les toutes dernières versions de vos projets de design pendant vos déplacements, sans ordinateur. De plus, l'affichage des fichiers .DWG dans Dropbox vous permettra également de partager vos fichiers de CAO en un clin d'œil, tout en permettant aux destinataires de les consulter sur n'importe quel appareil, sans aucune restriction.

"AutoCAD est l'une des applications les plus utilisées par les professionnels de l'architecture, de l'ingénierie, du bâtiment et de l’industrie manufacturière. De plus, avec plus de 1,5 milliard de fichiers .DWG stockés dans Dropbox, nous avons développé l'un des plus vastes réseaux de collaboration autour des fichiers de CAO Autodesk", déclare Billy Blau, responsable du développement commercial et des partenariats chez Dropbox. "Dropbox rassemble les équipes en simplifiant et en optimisant la collaboration autour du contenu. Notre partenariat technologique avec Autodesk est une étape majeure qui nous permettra de proposer les fonctionnalités innovantes demandées par nos clients."

Pour utiliser Dropbox avec AutoCAD dès maintenant, téléchargez gratuitement le plug-in Dropbox pour l’application de bureau AutoCAD sur l’Autodesk App Store. Et ne manquez pas notre expérience de prévisualisation améliorée, ainsi que les autres nouveautés Dropbox et Autodesk, qui seront mises à disposition courant 2018.

 

Plus dans la catégorie Actualités Dropbox

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.