Actualités Dropbox — 16 novembre 2016

Dropbox renforce ses outils d’administration, enrichit son outil Paper et étend son infrastructure

De plus en plus d’équipes utilisent Dropbox au travail, et les administrateurs s’efforcent de gérer au mieux l’adoption rapide du produit. Leur défi quotidien ? Trouver le juste équilibre entre répondre aux besoins de partage et de collaboration des équipes et maintenir un niveau optimal de sécurité, de contrôle et de visibilité. Pour les aider dans cette tâche, nous avons récemment lancé notre initiative AdminX, qui étend notre approche « centrée sur l’utilisateur » à nos outils d’administration. Nous vous présentons aujourd’hui nos dernières améliorations apportées à AdminX, à la version bêta de Dropbox Paper et à notre infrastructure mondiale, qui permettront aux administrateurs de mieux protéger les données d’entreprise sans sacrifier la productivité.

De nouveaux outils d’administration pour une meilleure visibilité et un contrôle centralisé

De plus en plus, les administrateurs doivent gérer la prolifération des données afin de maintenir le contrôle sans pour autant interrompre les workflows de l’entreprise. Notre objectif est de leur simplifier la tâche. C’est pourquoi, dans le cadre de notre initiative AdminX, nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux équipes informatiques de gérer plus facilement les déploiements Dropbox :

  • Contrôle du réseau pour prévenir les pertes de données : en partenariat avec les leaders du marché de la sécurité, comme Symantec, Barracuda, Netskope et Skyhigh Networks, nous aidons les clients Dropbox Enterprise à mieux protéger leurs réseaux d’entreprise. Les administrateurs peuvent désormais bloquer l’utilisation des comptes Dropbox personnels non autorisés en accordant uniquement l’accès aux comptes professionnels.
  • Vérification de sous-domaine pour faciliter les déploiements à grande échelle : grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les administrateurs peuvent déployer Dropbox pour certaines équipes uniquement et intégrer facilement les comptes existants au domaine de l’entreprise.
  • Approbation des appareils pour un accès élargi et mieux sécurisé : les administrateurs ont désormais la possibilité de limiter le nombre d’appareils synchronisés et de créer un processus d’approbation sur mesure avec des paramètres de gestion et une liste d’exceptions utilisateur personnalisable.
  • Journal d’audit amélioré pour simplifier la création de rapports et les audits : à partir de ce mois-ci, les administrateurs pourront procéder à des analyses ciblées de l’activité des utilisateurs afin de mieux protéger les données de l’entreprise.

De nouvelles commandes d’administration Dropbox Paper pour sécuriser la collaboration

Nous avons récemment lancé la version bêta de Dropbox Paper, qui permet aux équipes de créer, partager et synchroniser des documents en toute simplicité. Nos clients ne cessent d’ailleurs de vanter les mérites de cet outil qui offre des possibilités de collaboration inédites (brainstorming en temps réel, prise de notes lors de réunions, création de listes d’attribution des tâches, etc.). Ayant constaté que Paper jouait un rôle toujours plus important dans le workflow des entreprises, nous voulions nous assurer que les administrateurs disposaient du niveau de contrôle nécessaire. Nous avons donc étendu les fonctionnalités stratégiques d’AdminX à Paper, qui bénéficie désormais de dix nouveaux outils. Les clients qui utilisent Dropbox Business ou un forfait supérieur peuvent désormais contrôler le partage des données avec les collaborateurs externes et bénéficier d’une meilleure visibilité sur l’utilisation tout en garantissant la sécurité des données de l’entreprise.

Une infrastructure cloud étendue pour de meilleures performances au niveau mondial

75 % de nos clients résident en dehors des États-Unis, ce qui nous pousse à trouver de nouveaux moyens pour optimiser l’expérience de nos utilisateurs à travers le monde. Nous avons le plaisir de vous annoncer aujourd’hui l’expansion de notre infrastructure avec la mise en œuvre de huit accélérateurs régionaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Ces nouveaux points de présence, notamment implantés dans les États de New York et de Washington, ainsi qu’au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Japon, à Singapour et à Hong Kong, garantissent aux entreprises un accès plus rapide à leurs données, et ce partout dans le monde.

En outre, notre nouvelle politique d’open peering fournit une connectivité directe à notre réseau mondial pour augmenter les vitesses de transfert. Ces améliorations apportées à notre infrastructure ont déjà permis d’améliorer considérablement l’expérience des clients, dont certains bénéficient d’un délai de synchronisation divisé par trois.

Chemin de transit traditionnel :

 

Open Peering :

Ces développements constants font partie de notre vaste plan d’investissement qui a pour objectif de simplifier le travail des administrateurs et de favoriser la collaboration des équipes afin d’optimiser l’efficacité. Pour commencer à utiliser ces nouvelles commandes, rendez-vous dans l’interface d’administration. Pour en savoir plus sur le développement de notre infrastructure, contactez notre équipe commerciale.

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.

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