Dropbox Business Blog France — Donner un coup de pouce aux entrepreneurs australiens les plus ambitieux

Donner un coup de pouce aux entrepreneurs australiens les plus ambitieux
Partager 
7 septembre 2017 — 3 min de lecture

Donner un coup de pouce aux entrepreneurs australiens les plus ambitieux

La mission de Blackbird Ventures est d'aider les meilleurs entrepreneurs d'Australie à concrétiser leurs idées hors du commun. Le fonds de capital-risque soutient plus de 40 start-ups australiennes, dont des marques très appréciées comme Canva, Red Bubble et Shoes of Prey, et bien d'autres.

Blackbird est une machine bien huilée : l'équipe basée à Sydney travaille avec de nombreuses entreprises dans toute l'Australie et, dans le cadre de cette collaboration, gère un important volume de données via Dropbox Business. Nous avons donc voulu savoir pourquoi Blackbird a choisi une infrastructure cloud moderne plutôt qu'une solution plus traditionnelle telle qu'un serveur de fichiers ou un réseau NAS.

Une collaboration sécurisée

Lorsque votre travail consiste à réaliser les rêves les plus fous de vos clients, vous devez vous assurer que toutes vos informations sont stockées de manière sécurisée. L'équipe de Blackbird associe la validation en deux étapes à des paramètres d'administration et de partage afin de préserver la confidentialité des informations.

Les entrepreneurs nous font confiance en nous dévoilant leurs idées, des choses que personne n'a faites avant eux, et nous les stockons dans Dropbox. Nous devons avoir la certitude absolue que ces fichiers et documents sont en sécurité", déclare Joel Connolly, responsable de la communauté chez Blackbird Ventures.

Des opérations plus efficaces

Dropbox est en quelque sorte le "cerveau" de Blackbird pour tout ce qui concerne le stockage des fichiers et la collaboration. Il permet aux équipes d'échanger moins d'e-mails et de toujours travailler sur la version la plus récente d'un fichier.

C'est un immense changement par rapport à il y a quelques années, quand presque toutes les entreprises avaient un serveur de fichiers dans leurs locaux. Sans Dropbox, nous enverrions plus d'e-mails et nous aurions des problèmes de versions", explique Rick Baker, cofondateur de Blackbird Ventures.

Dropbox Business aide également à réduire le stress lié aux imprévus. Avant de l'utiliser, la perte d’un ordinateur portable entraînait une interruption importante de l’activité. Aujourd'hui, en cas de problème, l'équipe peut à nouveau être opérationnelle en un temps record.

Des équipes mobiles

Pour venir en aide aux entrepreneurs situés dans toute l'Australie, l'équipe est constamment en déplacement. Blackbird travaille avec des entreprises basées à Sydney, Perth, et bien d'autres villes encore. Les collaborateurs doivent donc pouvoir accéder aux informations où qu'ils se trouvent, sur leur mobile, leur tablette ou leur ordinateur portable.

Nous avons discuté avec Blackbird Ventures de la façon dont Dropbox Business les aide à accompagner la prochaine vague d'entrepreneurs australiens.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.