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De nouveaux outils d'administration pour simplifier la gestion d’équipe et protéger les données d'entreprise
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13 juin 2017 — 3 min de lecture

De nouveaux outils d'administration pour simplifier la gestion d’équipe et protéger les données d'entreprise

Plus de 200 000 entreprises font déjà confiance à Dropbox Business pour stocker leurs données stratégiques. Aujourd’hui, les équipes travaillent de plus en plus à distance et sur des appareils divers, c’est pourquoi il devient critique de contrôler l’accès aux données de l'entreprise. Nous vous présentons aujourd’hui de nouveaux outils dans le cadre de notre initiative AdminX, qui étend notre expérience centrée sur l’utilisateur aux administrateurs. Ces outils vous permettent de gérer plus efficacement les membres de votre équipe et de bénéficier d’une meilleure visibilité sur l'utilisation de Dropbox.

Une nouvelle interface d'administration pour simplifier la gestion d’équipe


Avec des équipes de plus en plus grandes et transverses, la gestion des utilisateurs peut vite devenir complexe et chronophage, d’où la nécessité d’utiliser des outils simples. Nous avons donc étendu notre nouvelle expérience Web à l’interface d'administration Dropbox Business pour vous faire bénéficier de la même simplicité d’utilisation lorsque vous gérez votre équipe. Puissante et conviviale, la nouvelle interface d’administration répond aussi bien aux besoins des DSI qu’à ceux des responsables d'équipe. Ainsi, vous passerez moins de temps à vous familiariser avec les nouveaux outils et plus de temps à aider les membres de votre équipe. Pour accéder à la nouvelle interface d'administration, inscrivez-vous dès aujourd’hui sur la page Accès en avant-première.

Le contrôle des sessions Web pour sécuriser l'accès aux données d'entreprise


Avec Dropbox, votre équipe peut accéder à vos données depuis n'importe quel navigateur, sans VPN. Mais cette liberté comporte des risques. Nous avons donc développé un système de contrôle des sessions Web afin d'aider les administrateurs à s'assurer que les informations sensibles restent entre de bonnes mains. Vous pouvez ainsi gérer la durée pendant laquelle les membres de votre équipe peuvent rester connectés à dropbox.com. Cette fonctionnalité est disponible dès aujourd’hui pour les clients Dropbox Business ayant souscrit un forfait Advanced, Enterprise ou Education.

Le contrôle des mots de passe pour protéger les données d'entreprise


Le plus souvent, les comptes des utilisateurs sont compromis à cause de mots de passe trop faciles à deviner. Pour remédier à ce problème, nous avons créé un outil personnalisé permettant d'évaluer la sécurité des mots de passe en les comparant à une base de données de mots, de noms et de formats. Vous pouvez alors définir des paramètres qui éviteront aux membres de votre équipe d'utiliser des mots de passe trop faciles à deviner. Le contrôle des mots de passe sera bientôt disponible via le programme d’accès en avant-première.

La validation de sous-domaine pour améliorer la flexibilité des déploiements à grande échelle


Beaucoup d'entreprises ont recours à des sous-domaines pour organiser leurs divisions opérationnelles. À la demande de nos clients, nous proposons désormais une fonctionnalité permettant d'ajouter certains comptes existants au domaine de l'entreprise. Ainsi, vous pouvez contrôler plus précisément les sous-domaines qui peuvent accéder au compte Dropbox de l'entreprise. La validation de sous-domaine est désormais disponible pour tous les clients Dropbox Business ayant souscrit un forfait Advanced, Enterprise ou Education.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux administrateurs d’exercer un contrôle renforcé et aux équipes de travailler plus efficacement. Pour en bénéficier sans attendre, accédez à l'interface d'administration dès aujourd'hui.

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Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.