De nouveaux moyens de sécuriser les données dans Dropbox Paper
Partager 
19 janvier 2017 — 3 min de lecture

De nouveaux moyens de sécuriser les données dans Dropbox Paper

En août dernier, nous avions annoncé la sortie de la version bêta ouverte de Dropbox Paper, un espace de travail flexible conçu pour aider les équipes à développer ensemble de nouvelles idées. Pour permettre aux administrateurs de protéger les données d'entreprise pendant que les équipes collaborent et partagent des documents, nous avons étendu les principales commandes AdminX de Dropbox Business à Paper. Aujourd'hui, nous allons voir comment ces nouveaux outils permettent aux clients Dropbox Business de bénéficier d'un meilleur contrôle et de plus de visibilité sur l'accès et le partage des informations d'entreprise dans Paper.

Contrôlez le partage

La fonctionnalité exclusive de partage par équipe vous permet de contrôler la manière dont les documents Paper sont partagés. Une fois cette fonctionnalité activée par les administrateurs, seuls les utilisateurs du compte Dropbox de l'entreprise peuvent voir ou modifier les nouveaux documents de l'équipe. Avec ce nouveau paramètre, vous gérez facilement les accès au sein de votre équipe : les utilisateurs collaborent dans Paper et les administrateurs restent sereins, car ils ont l'assurance qu'aucune information sensible ne sera partagée avec des membres extérieurs à l'équipe.

Surveillez l'activité

Le journal d'audit amélioré vous permet de surveiller les activités liées à Paper, notamment identifier sa fréquence d'utilisation, les personnes qui s'en servent et dans quel but. Vous pouvez effectuer le suivi des connexions, des partages et consultations de documents, des commentaires, des mentions, des modifications, des archivages et des modifications apportées aux autorisations des documents. Vous disposez ainsi d'informations plus détaillées sur la manière dont les membres de votre équipe interagissent avec Paper. En se connectant en tant qu'utilisateurs, les administrateurs peuvent accéder directement aux documents Paper dans les comptes professionnels de leur équipe et obtenir une visibilité complète de l'utilisation de Paper.

 

Assurez la sécurité

Nos nouvelles commandes d'administration offrent des privilèges d'accès complets et la pleine propriété des données pour une gestion plus cohérente des processus.

  • Suppression définitive : définissez des autorisations d'équipe qui empêchent toute suppression accidentelle et définitive de fichiers ou de dossiers.
  • Dissociation d'appareils mobiles : déconnectez à distance un utilisateur de l'application mobile Paper. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si un membre de l'équipe perd son téléphone.
  • Obligation à rejoindre l'équipe : forcez les personnes qui utilisent Paper avec une adresse e-mail associée à votre domaine à migrer vers le compte Dropbox Business de votre entreprise.
  • Gestion des membres de l'équipe : suspendez ou supprimez un compte utilisateur et transférez ses documents Paper à un autre membre de l'équipe.

Avec Paper, vous mettez à la disposition de votre équipe un outil puissant permettant de simplifier la création de contenus et la collaboration. La plupart des clients Dropbox Business peuvent accéder dès aujourd'hui aux commandes d'administration dans Paper. Pour mettre Paper à la disposition de votre équipe, rendez-vous sur dropbox.com/paper. Connectez-vous à l'interface d'administration pour commencer à utiliser ces nouveaux outils.

Plus dans la catégorie Astuces

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.