Dropbox Business Blog France — Comment créer votre vitrine en ligne

Comment créer votre vitrine en ligne
Partager 
5 juin 2017 — 2 min de lecture

Comment créer votre vitrine en ligne

Toni Horn et Julian Baladurage, clients Dropbox et cofondateurs de MBJ, sont à la tête d'une entreprise en plein essor qui aide des dizaines de PME à passer au numérique. Pour Julian Baladurage, nommé jeune entrepreneur de l'année, de nombreuses entreprises perdent des clients parce qu'elles sous-estiment l'importance d'une bonne présence en ligne. Toni Horn ajoute d'ailleurs que "la plupart ne comprennent pas que les sites Web sont les vitrines des temps modernes".

Partant de ce constat, le duo a mis au point, fin 2015, un concept unique : le WaaS (Website as a Service). L'objectif était de proposer une méthode pour concevoir, créer et gérer des sites Web.

Étant donné que de nombreuses petites entreprises ont du mal à se lancer sur la voie du numérique, les deux entrepreneurs ont cherché le moyen de permettre à n'importe quelle structure, peu importe sa durée d'existence, de se construire facilement une présence en ligne solide. Leur idée est passée du concept à la réalité, et leur petite activité s'est transformée en une entreprise mondiale de taille moyenne comptant 20 employés et trois bureaux dans le monde.

Selon Toni Horn, le numérique contribue à réduire les disparités, et permet aux petites entreprises de voir grand et de rivaliser avec les acteurs majeurs du secteur : "À l'ère du numérique, nous pouvons rechercher et trouver les meilleurs talents et le savoir-faire pour tous nos besoins – que ce soit Dropbox pour le partage de fichiers ou MBJ pour la création de sites Web".

Faisant écho à la devise de MBJ, Toni Horn conseille aux chefs d'entreprise de se concentrer sur leur cœur de métier et de laisser le numérique faire le reste. S'ils souhaitent accélérer la croissance et le développement de leur entreprise, ils doivent "faire un saut dans l'inconnu et passer au numérique dans le but de trouver des clients ou des fournisseurs, et d'établir avec eux un véritable contact en ligne".

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de MBJ et ne manquez surtout pas notre vidéo au sujet de l'entreprise.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.