Dropbox Business Blog France — Le cloud, une question de survie pour les entreprises

Le cloud, une question de survie pour les entreprises
Partager 
19 juin 2017 — 2 min de lecture

Le cloud, une question de survie pour les entreprises

"Si vous ne saisissez pas les opportunités du cloud et n'exploitez pas son potentiel, vous pourriez bien mettre la clé sous la porte dans deux ou trois ans" - Bob Mols, vice-président du service client, KPN

Selon une récente étude d'Eurostat, une entreprise européenne sur cinq a eu recours au cloud en 2016. Si vous ne faites pas partie de ces 4,6 millions d'entreprises qui utilisent le cloud pour accélérer et simplifier leurs workflows, c'est sans doute le moment ou jamais de s'y mettre.

Nous avons abordé la question avec KPN, le plus important opérateur de télécommunications néerlandais, lors de l'événement Digital Dutch en avril dernier. Eelco Osinga, directeur commercial en charge de l'acquisition de clients et des ventes ciblées, explique que certaines entreprises, en particulier celles qui utilisent des systèmes dépassés et peu flexibles, ne se rendent pas compte des avantages du cloud tant qu'elles ne l'ont pas utilisé.

"Vous vous rendez compte de votre retard quand vous commencez à utiliser le cloud. Vous êtes à la traîne, vous n'avez pas pris d'avance sur la concurrence et vos données ne sont pas sécurisées", explique-t-il.

L'informatique est de plus en plus centrée sur les utilisateurs. En effet, les appareils, applications et technologies qu'ils utilisent au quotidien s'invitent désormais au bureau. La rapidité d'adaptation d'une entreprise, rendue possible grâce à l'agilité et la flexibilité du cloud, lui permet de gérer plus facilement les exigences liées à la conformité, la gestion des données, la réglementation, la sécurité et la confidentialité.

Regardez la vidéo pour découvrir la suite du témoignage de KPN. Vous découvrirez également pourquoi, selon Philip Lacor, vice-président en charge de la région EMEA chez Dropbox, les entreprises "finiront par perdre des parts de marché" si elles passent à côté du cloud.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.