Dropbox Business Blog France — Accélérer les processus créatifs avec le cloud

Accélérer les processus créatifs avec le cloud
Partager 
14 novembre 2017 — 4 min de lecture

Accélérer les processus créatifs avec le cloud

"Passer au cloud est extrêmement simple et, sur le long terme, vous gagnerez du temps et de l'argent", Steven Wu, cofondateur de R & W Media.

Lorsque vous lancez votre boutique en ligne, vous avez plutôt intérêt à ce que la vitrine soit impeccable et bien transparente. Vous devez également apporter un soin particulier à l'apparence du site et vous assurer que l'expérience utilisateur est fluide, de la page d'accueil à la page de paiement.

La raison ? Selon les résultats d'une enquête, 40 % des visiteurs quittent un site qui met plus de 3 secondes à charger.

Quand on crée un site d'e-commerce, l'expérience utilisateur doit être irréprochable. Par conséquent, la confiance, la transparence et la collaboration entre le fournisseur et son client sont les conditions sine qua non du succès.

S'il est une entreprise qui a bien compris l'importance du processus de collaboration, c'est l'agence de design et de développement interactif R & W Media. Spécialisée dans la création et le développement de sites d'e-commerce performants, l'équipe de dix personnes utilise Dropbox pour accélérer ses processus. Et en quelques années, l'entreprise a réussi à améliorer son efficacité, à réduire les besoins d'assistance informatique et à développer son activité.

Steven Wu, cofondateur de l'entreprise déclare : "Nous avons grandi en utilisant Dropbox au quotidien, c'est pourquoi il était naturel d'utiliser également Dropbox dans le cadre de notre travail. Nous avons rapidement découvert les avantages de cet outil pour collaborer avec nos clients".

Du fait des fichiers volumineux généralement utilisés pour développer des sites Web, les agences sont souvent confrontées à certaines difficultés pour partager leurs travaux. En simplifiant les processus et en réduisant les tâches administratives, l'équipe dispose de davantage de temps et d'espace pour exprimer sa créativité. "Je me souviens qu'il y a quelques années, avant que nous n'utilisions des outils de collaboration, les processus d'échange de contenus, d'évaluation et de retour client étaient très fastidieux", déclare Steven Wu. "Désormais, il nous suffit de créer un dossier partagé et d'inviter nos clients à y accéder. Ils peuvent consulter, commenter et modifier les fichiers à partir d'une plateforme centralisée. Cela nous a permis de résoudre bien des problèmes et d'accélérer le délai de développement de nos sites Internet".

Cette facilité d'accès a également offert un avantage de taille à R & W Media : la possibilité de développer son équipe et de recruter les meilleurs talents, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. "Nous sommes libérés des contraintes géographiques. Nous pouvons recruter la personne la mieux qualifiée pour le poste, sans nous préoccuper de sa localisation. Avant Dropbox, nous avions besoin de personnel informatique pour gérer les nouvelles recrues. Maintenant, il nous suffit d'ajouter une licence et d'accorder aux nouveaux membres de l'équipe l'accès aux dossiers dont ils ont besoin pour commencer à travailler".

Qu'il s'agisse de travailler avec une équipe à temps plein, des prestataires externes, d'autres agences ou des clients dans des dossiers partagés, Steven affirme que la possibilité de gérer et de supprimer l'accès aux dossiers est essentielle : "Compte tenu de la nature de notre activité, nous travaillons avec de nombreux contenus protégés par la propriété intellectuelle. Nos clients nous font confiance en ce qui concerne la sécurité de leurs données et, grâce à l'effacement à distance et aux fonctionnalités de dossier partagé de Dropbox, nous sommes en mesure de répondre à leurs attentes."

Bien que l'utilisation du cloud dans un cadre professionnel soit naturelle pour Steven, il comprend les entreprises qui ont du mal à sauter le pas, notamment celles qui possèdent d'anciens systèmes informatiques. "Un grand nombre de petites entreprises dépendent encore d'une équipe informatique, alors que cela est non seulement coûteux, mais aussi un obstacle à la fourniture d'un bon niveau de service et à une gestion optimale du temps. Ces entreprises doivent comprendre qu'elles ne sont plus obligées de travailler de cette façon simplement parce qu'elles ont toujours fonctionné comme cela jusqu'à présent. Passer au cloud est extrêmement simple et, sur le long terme, vous gagnerez du temps et de l'argent".

Pour en savoir plus sur la façon dont R & W Media utilise Dropbox Paper pour rendre son processus de développement de sites Web plus créatif, revenez sur cette page pour découvrir la deuxième partie de notre entretien.

Plus dans la catégorie Témoignages

Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.