3 astuces pour gagner du temps avec Dropbox Paper
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15 février 2017 — 4 min de lecture

3 astuces pour gagner du temps avec Dropbox Paper

Nous avons créé Dropbox Paper pour redonner aux collaborateurs le goût du travail en équipe. C'est pourquoi nous avons conçu chaque fonctionnalité pour que le travail en équipe ne soit plus une corvée, mais un processus collaboratif et amusant. Découvrez trois astuces pour gagner du temps avec Paper.

1. Recevez des commentaires en temps réel

Vous venez de rédiger un article et souhaitez recueillir l'avis de vos collègues. Les critiques sont les bienvenues, mais vous n'avez aucune envie de passer des heures à débattre de chaque paragraphe. Utilisez Paper pour organiser une session de révision rapide et efficace. Rédigez le texte de votre article, ajoutez des images par glisser-déposer et organisez-les comme vous le souhaitez afin que votre équipe puisse visualiser le rendu final. Quelques secondes suffisent pour insérer des GIF et des vidéos, et pour ajouter des commentaires dans la barre latérale.

Les membres de votre équipe peuvent alors donner leur avis, qu'il s'agisse de leur sentiment général ou de suggestions précises. Avec les commentaires, vous savez quels points doivent être retravaillés, tandis que les émojis et les stickers animés vous permettent de connaître le ressenti de vos collaborateurs. Vous recueillez ainsi les informations dont vous avez besoin sans avoir à organiser de réunions ou échanger d'innombrables e-mails.

Paper vous aide même à accélérer le processus de révision si le temps presse. Utilisez les @mentions pour demander du feedback aux collaborateurs clés et trouver un compromis en cas de désaccord. Paper vous permet de trouver plus facilement un terrain d'entente. Il vous suffit de résoudre les discussions terminées pour recentrer la conversation sur l'article en lui-même. Vous ne vous souvenez plus d'une discussion passée ? Ouvrez l'historique des commentaires pour retrouver le raisonnement qui avait abouti à une décision.

2. Gagnez du temps lors de la préparation d'une présentation

Nous sommes vendredi matin et votre responsable vous demande de présenter les détails de la campagne de lancement cet après-midi. Vous n'avez pas le temps de préparer une présentation en bonne et due forme, mais tenez à rester professionnel et à faire bonne impression.

Paper vous aide à mettre en forme vos documents en quelques secondes et à les présenter lors d'une réunion d'équipe, devant un petit groupe de personnes, voire un auditoire plus important. Utilisez simplement des titres, des sous-titres et du texte en gras. Le mode présentation identifiera automatiquement les blocs d'information pour agrandir vos textes, photos et vidéos et les rendre plus lisibles. Vous devez faire votre présentation dans des conditions de faible éclairage ? Activez le mode sombre pour adapter votre présentation à la luminosité ambiante.

Si vous devez effectuer des modifications, repassez en mode édition. Vous pouvez également utiliser la table des matières en passant la souris à gauche de l'écran pour naviguer au sein du document et prévisualiser le déroulement de votre présentation.

3. Créez la synthèse d'une campagne marketing en quelques minutes

Vous venez d'achever une campagne marketing d'un mois pour attirer de nouveaux clients et augmenter le trafic sur votre site. Votre équipe souhaite savoir si tout s'est bien déroulé. Vous pouvez toujours lui présenter une série de résultats chiffrés sous forme de liste à puces, mais cela ne suffira pas à communiquer une vision d'ensemble. Des liens vers les meilleurs articles publiés dans le cadre de la campagne seront également utiles, mais vos collaborateurs ne cliqueront probablement pas sur plus d'un ou deux exemples.

Créez une synthèse offrant un meilleur impact visuel grâce à Paper. Récupérez les liens vers vos meilleurs articles et réactions (publications sur Instagram, tweets de clients, pages promotionnelles sur Pinterest, etc.) et collez-les dans un document. L'URL suffit pour que Paper affiche l'intégralité de l'article. Ajoutez des liens YouTube ou Vimeo, et Paper insère directement le lecteur vidéo. Votre vidéo est stockée dans Dropbox ?Transférez le fichier et la vidéo s'affiche dans Paper, prête à être lue directement sur la page.

Associez tous ces éléments et vous obtenez une synthèse multimédia interactive sur une même page. Plus besoin de vous compliquer la vie à récupérer du code HTML, faire des captures d'écran ou envoyer des dizaines de liens en texte brut par e-mail !

Qu'il s'agisse de travailler sur une version préliminaire, de faire une présentation devant la direction ou de détailler des résultats, Paper vous aide à partager des contenus et à collaborer de manière efficace. Essayez Paper dès aujourd'hui.

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Remarque : nous publions parfois des articles relatifs à des produits et fonctionnalités avant leur lancement officiel.
La date de disponibilité et les caractéristiques exactes de ces produits et fonctionnalités peuvent être différentes des informations présentées ici.
Toute décision d'achat doit tenir compte des fonctionnalités actuellement disponibles.